Une autre rencontre marquante, cette fois avec Béatrice Retoux, Directrice de Projets en Ressources humaines au sein du groupe Chanel.
Je croise Malika Bouchehioua, présidente de l’Agefiph, et son directeur général, Didier Eyssartier, avec qui nous venons, à l’AMIPI, de signer une convention de diffusion de nos savoir-faire. Nous prenons date pour discuter des modalités pratiques.
Je retourne sur le stand de l’AMIPI, tenu tout au long de la journée par notre équipe de choc : Sophie Labatut, Annie Chauveau et Solenne Fleytoux. Un stand qui intrigue, et pour cause :
J’ai la chance d’être invité par le journaliste Patrick Longchamp à participer à son émission « L’éco des Solutions », diffusée sur RCF. Sont présents, Olivier Théophile, responsable RSE chez LVMH, Philippe Aubert, président et porte-parole de La Nuit du handicap, Joseph Ramos, délégué général chez Handeco et Thibault Guilluy, président du Conseil de l’inclusion dans l’emploi.
En visitant le Salon avec Christine Bruhat, responsable Diversité au sein du groupe Renault, nous allons à la rencontre de la ministre M. Pénicaud.
À 9h, c’est la Masterclass animée par Nicolas Beaudouin (KPMG) avec un joli thème : « Comment booster la croissance des EA ? ». Cyril Gayssot, après avoir lu le livre du professeur Oughourlian, a insisté pour que la Fondation AMIPI vienne témoigner.