Retour sur la remise de médailles, lors de l'inauguration de l'usine de Cholet, à d'anciens opérateurs AMIPI qui ont rejoint une une entreprise « classique ».
A l'instar de Noël, qui a rejoint Wibaie en qualité d’opérateur de fabrication : « Je remercie la Fondation pour son accompagnement tout au long de mon parcours. Avec l’aide de l’équipe, j’ai réussi à prendre confiance en moi, ce qui m'a permis de signer mon CDI. Je suis très content de poursuivre mon parcours professionnel au sein de Wibaie. »
"Mon parcours à la Fondation m'a donné confiance en moi et je me sens maintenant bien dans mon métier chez Lacroix" a commenté Audrey. Toute ma famille est très fière de moi." L’occasion de valoriser également les entreprises insérantes : "C'était pour moi une évidence d'intégrer la différence ; c'est le reflet du monde" a expliqué la dirigeante de HASPOLO qui a accueilli Tom, il y a un an.
Avis partagé par Arno, qui a rejoint Kohler Soreel en tant que monteur câbleur. « La Fondation AMIPI, m’a permis d’ouvrir les portes de Kohler Soreel qui a pu m’accueillir en toute confiance. L’équipe de l’usine de Cholet, a pour moi amplement assurée sa mission d’accompagnement et j’en suis vraiment satisfait avec la signature de mon CDI. »
Leurs nouvelles entreprises, Kohler Soreel, Wibaie, Logtex, Lacroix, Haspolo et l'Atelier du Bel Ouvrage, ont chacune reçu un diplôme RSE "Maurice Vendre", du nom du fondateur d'AMIPI. La remise de médailles et diplômes a été animée par Sophie LABATUT, DRH et directrice de la Fondation en charge de l'insertion.