Insertion 2018 – Castel – Témoignage de Damien
En cette période compliquée et pleine de doutes, nous souhaitons vous raconter une belle histoire, celle de Damien, ancien opérateur de la Fondation AMIPI devenu opérateur polyvalent chez CASTEL.
Grâce à l’accompagnement de la Fondation AMIPI et son accueil au sein de l’entreprise CASTEL, qui a vu en lui une personne compétente, Damien est aujourd’hui épanoui et prêt à relever de nouveaux défis !
Zoom sur son évolution…
« L’important, c’est d’avoir la volonté d’apprendre pour évoluer et toujours garder cette envie d’avancer. C’est mon cas chez Castel ; j’ai envie de m’adapter et même d’apporter une bonne ambiance dans l’entreprise : avec tout ça je peux foncer !
J’ai été embauché en 2018 comme opérateur polyvalent, je ne m’ennuie pas, j’interviens sur beaucoup de postes : secteur fabrication, à l’emballage, au magasin... Castel m’a confié des responsabilités sur ces deux derniers secteurs.
Tout s’est bien mis en place et je suis à l’aise : j’ose poser des questions, je suis curieux et j’arrive à être force de proposition. Je suis en train de m’acheter une voiturette pour acquérir mon autonomie, je vois déjà d’autres projets : j’aimerais ensuite prendre un appartement pour avoir une vraie indépendance… »
Propos recueillis par Véronique Brochard, référente RH-Insertion des usines apprenantes et inclusives de Cholet et Angers, v.brochard@slami-aamipi.com – 06 60 49 78 51.
Ces belles histoires démarrent par des rencontres avec des entreprises qui croient en notre méthode : accompagner des personnes jusque-là mises de côté à cause de leur handicap, grâce à une activité organisée sous forme d’apprentissages.
Ces entreprises sont venues nous rencontrer, elles ont découvert des personnes compétentes.
Nous restons disponibles pour vous présenter la Fondation et vous faire visiter notre Upai®, Usine de production, apprenante et inclusive.
Cette période est propice pour préparer nos futures collaborations…
C’est avec vous, entreprises du territoire, que nous ferons changer les mentalités.
Quoi qu’il en soit, et malgré ce contexte particulier, nous continuons d’œuvrer pour une société inclusive !