La Fondation AMIPI est en deuil.
Au moment de boucler la lettre d'information, nous apprenons le décès d’un « modèle » au sens de l’AMIPI, d’un grand ami à titre personnel, mais aussi pour la Fondation. Philippe Dussauzet était le Rupai® (Responsable de l’Usine de Production, d’Apprentissage et d’Insertion) de Blois. Il nous a quitté à 56 ans. La Fondation AMIPI est en deuil.
Entré à la Fondation le 27 novembre 1991, il avait gravi tous les échelons.
Philippe Dussauzet était un très grand Rupai®.
Il était grand par sa compétence, sa capacité à évoluer et faire grandir ses équipes. Il était grand aussi et surtout par son humanité, par sa compréhension de l’autre. On a presque envie de dire que par son regard il savait nous parler. Unanimement apprécié, Philippe était également persévérant et fiable.
Il va énormément nous manquer. Nous continuons son œuvre.
Lors de l’inauguration de l’usine de Blois le 3 février 2020, Philippe Dussauzet coupe symboliquement le ruban avec le maire de Blois, Marc Grincourt et le président d’Agglopolys, Christophe Degruelle.
Le 17 décembre 2021, sa dernière visite avant son hospitalisation était avec le président du METI, Philippe d’Ornano, qui lui rend hommage : « Je suis vraiment triste d'apprendre cette nouvelle. Mes pensées vont à la famille de Philippe, à tous ceux qui lui sont proches et notamment à toutes les équipes de l'AMIPI. »
Toutes nos pensées vont vers sa famille et ses proches.