C’était la 26e édition du Prix de l’Entrepreneur de l’Année organisé par EY, grâce au concours de nombreux partenaires et un jury présidé par la Présidente de l’entreprise familiale Sodebo.
Ce prix, remis au Président de la Fondation AMIPI – Bernard VENDRE, Jean-Marc Richard, est celui de toutes nos usines apprenantes et inclusives des Pays de Loire et Centre Val de Loire. La Fondation est fière de célébrer ses héros : les hommes et les femmes qui travaillent dans ses usines apprenantes et inclusives (Upai®) et qui chaque jour gagnent en autonomie.
L’occasion pour Maryse Vendre, co-fondatrice de la fondation, Jean-Marc Richard, Président de la fondation et Doriane Pastor, directrice de l’Usine apprenante et inclusive de Nantes Métropole, de mettre en lumière les grands principes de la fondation :
Découvrez les moments forts de cette soirée : film Cécile Morinière
Après avoir été ovationnée par la salle, Maryse Vendre a rappelé les principes forts de notre fondation, tels que transmis par Maurice Vendre dès 1965 :
Pour aller plus loin : sortie le 18 octobre du livre « Le travail qui guérit » sur l’ « expérience AMIPI » rédigé par le Professeur et neuropsychiatre Jean-Michel Oughourlian qui pendant plusieurs mois s’est immergé au cœur de nos usines apprenantes et inclusives. Son constat ? Chacun des opérateurs, porteur de handicap cognitif, progresse et développe ses capacités et son autonomie grâce au travail.